Ayoye
Richard Martineau s'en prend à François Legault et le ridiculise en ondes.
Capture d'écran YouTube  

Richard Martineau s'en prend à François Legault et le ridiculise en ondes.

«J’ai appris à danser le tango, le mambo, le limbo et le Legault.»

Ayoye

Ayoye

Richard Martineau s'est payé la tête du premier ministre François Legault dans l'une de ses dernières chroniques.

C'est à la suite de la défaite de la CAQ lors des élections partielles dans la circonscription de Jean-Talon, que François Legault a tenté de séduire à nouveau l'électorat en évoquant le retour du 3e lien autoroutier entre Québec et Lévis.

Le côté tragi-comique de cette stratégie a visiblement inspiré le chroniqueur Richard Martineau qui a réagi à cette annonce dans l'une de ses dernières chroniques: «Je vais vous révéler quelque chose. Quand j’étais jeune, j’ai suivi des cours de danse sociale dans le sous-sol d’une église de Verdun. J’ai appris à danser le tango, le mambo, le limbo et le Legault.»

La déclaration du chroniqueur a visiblement amusé sa collègue Elsie Lefebvre, puis le chroniqueur a précisé en quoi consistait le Legault: «C’est très simple, c’est trois pas en avant, trois pas en arrière. Il va y avoir un 3e lien, il n’y aura pas de 3e lien. Il va y avoir un 3e lien, il n’y aura pas de 3e lien.»

Le chroniqueur a même ajouté que «Ça fait un peu désespéré».

Voici la vidéo de la chronique:

L'avenir nous dira si ce nouveau projet de 3e lien va vraiment aboutir à quelque chose ou si François Legault dansera «le Legault» en revenant une fois de plus sur sa décision!