Ayoye

Un agent de la Sûreté du Québec est arrêté pour trafic de stupéfiants et abus de confiance.

L'homme de 29 ans fait maintenant face à plusieurs accusations

Ayoye

Ayoye

Un policier de la Sûreté du Québec a été arrêté à la suite d'une enquête interne pour trafic de cocaïne.

Selon ce qu'a appris Radio-Canada, le policier Miguel Guenette-Grégoire, âgé de 29 ans, devra faire face à des accusations d'abus de confiance, d'entrave à la justice, d'utilisation non autorisée d’un ordinateur et de trafic de stupéfiants.

Me Clémence Giroux, procureure à la Direction des poursuites criminelles et pénales, a déclaré: «M. Guenette-Grégoire a été arrêté pour trafic de stupéfiants. On parle de l'annexe 1, donc on parle de cocaïne. Il y a une enquête toujours en cours dans différents lieux. Donc, c'est sûr qu'il y a des accusations supplémentaires qui sont à venir.»

C'est au début de l'année que le Service des normes policières de la Sûreté du Québec aurait lancé une enquête.

L'enquête interne a ainsi permis à la SQ de réunir des preuves suffisantes qui ont mené à l'arrestation de Miguel Guenette-Grégoire, à St-Jean-sur-Richelieu.

Benoit Richard, lieutenant à la Sûreté du Québec, a expliqué: «Nous confirmons que ce policier est présentement suspendu de ses fonctions selon les règles établies au contrat de travail. [...] La Sûreté du Québec, par l’entremise du Service des normes policières, pose les actions nécessaires afin de préserver la confiance du public en démontrant sa transparence et son professionnalisme dans le cadre de son mandat d’enquête.»

La SQ a aussi procédé à des perquisitions dans plusieurs lieux, notamment au domicile de l'accusé.

Signalons enfin que d'autres accusations en lien avec cette affaire pourraient être bientôt annoncées.

Source: Radio-Canada