Ayoye
Un antimasque qui a cassé la mâchoire d'une chauffeuse de bus ne regrette pas son geste
Courtoisie  

Un antimasque qui a cassé la mâchoire d'une chauffeuse de bus ne regrette pas son geste

« Je considère que je n’ai rien fait de mal » s'est exclamé l'accusé.

Ayoye

Ayoye

Un antimasque qui a cassé la mâchoire d'une chauffeuse de bus parce qu'elle lui avait simplement demandé de porter un masque ne regrette pas son geste, rapporte TVA Nouvelles.

Si les faits remontent à septembre 2020, Patrick Desbiens, âgé de 40 ans, était de passage au palais de justice de Laval vendredi matin.

Celui qui avait décidé de se passer des services d'un avocat et de se représenter seul en a profité pour faire quelques déclarations choc.

« Je considère que je n’ai rien fait de mal. Je demande la peine capitale ou la liberté dans mon dossier », a-t-il lancé.

« Même si on me persécute, je n’aurai jamais de remords », a notamment ajouté le résident de Sainte-Thérèse.

Patrick Desbiens souhaite ne pas aller en prison et faire des travaux communautaires à la place.

Malgré les apparences, sa conjointe le décrit comme quelqu'un de « calme, serein, toujours positif, toujours prêt à aider les autres ».

Patrick Desbiens va connaître sa sentence au mois de novembre prochain. La procureure de la Couronne, Vanessa Dorval, souhaite qu'il écope de six mois de prison ainsi que d'une période de probation d'une durée de deux ans.

« Le type de comportement commis par M. Desbiens n’est pas acceptable dans la société. Il s’agit d’un geste totalement gratuit », a-t-elle déploré.