Un automobiliste capté à 140 km/h dans une zone limitée à 70 écope d'une énorme contravention
Il a été sanctionné lourdement
Ayoye
Alors que les autorités demandent régulièrement aux usagers de la route de faire attention à la vitesse à laquelle ils vont, un automobiliste a été capté à 140 km/h dans une zone limitée à 70 à Gatineau.
C'est le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) qui a annoncé la nouvelle notamment dans une publication sur sa page Facebook.
Le SPVG a raconté ce qu'il s'était passé à la manière d'un conte.
« Il était une fois… une personne résidente de Gatineau qui composa le 311 pour dénoncer un véhicule qui pratiquait de grands excès de vitesse très tôt le matin, dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 70 km/h », peut-on lire au début de cette publication.
« Pour répondre à cette plainte, nos bienveillants policiers se rendirent sur place mercredi matin. Grâce à la description détaillée que la personne avait communiquée au 311, nos policiers captèrent l’automobiliste qui circulait à 144 km/h, soit plus de 2 fois la limite de vitesse permise », peut-on lire par la suite.
Par la suite, la police explique que l'automobiliste en question a été sanctionné lourdement.
« Contrairement aux coureurs automobiles qui ont le droit d'atteindre cette vitesse dans un circuit fermé et conçu pour la course automobile, le conducteur fautif de Gatineau vit son « carrosse » et ses chevaux vapeurs remorqués, eut une suspension de 7 jours de son permis, reçut une contravention de 1404$ et récolta 14 points d’inaptitude », a écrit le SPVG.
« Fort heureusement pour les autres utilisateurs du réseau routier, ce ne fut pas une autre voiture ou le mur d'une maison qui mit fin à sa course avec un résultat tragique, mais malheureusement pour lui, cette histoire lui coûtera beaucoup de bidous. La morale de cette histoire, c'est que si vous êtes dangereux sur nos routes, nous serons présents pour y voir », peut-on lire à la fin de la publication.
Une publication qui a fait beaucoup réagir les Québécois.
« Ça devrait finir par : les autres résidents vécurent heureux et certaines familles pourront toujours avoir beaucoup d'enfants », a écrit un internaute.
« J’adore le récit très original! », a ajouté un autre internaute.
« Bravo et merci d’avoir retiré ce dangereux de la route », a écrit un autre internaute.
« Bravo à nos policiers », a commenté un autre internaute.
« Merci pour votre beau travail!!! », a écrit une autre internaute.
Articles recommandés:
- Un automobiliste utilise une poupée gonflable pour circuler dans les voies réservées au covoiturage
- Les automobilistes de Québec devront bientôt payer plus cher
- Intercepté à 162 km/h dans une zone de 60 au volant de la BMW de son père
- Des enfants transformés en « radars vivants » pour améliorer la sécurité près des écoles
- La police envoie un message clair aux automobilistes qui roulent dans la voie de gauche sur l'autoroute