Ayoye
Un homme de la Mauricie a subi des brûlures au troisième degré car sa semelle chauffante a pris feu.
Courtoisie  

Un homme de la Mauricie a subi des brûlures au troisième degré car sa semelle chauffante a pris feu.

M. Blanchette-Perron avait activé la semelle chauffante tandis qu'il travaillait

Ayoye

Ayoye

Un homme a subi de graves brûlures en raison d'une semelle chauffante qui a pris feu.

C'est le 13 décembre dernier que Jean-Philippe Blanchette-Perron, un homme de la Mauricie, a subi de graves brûlures à son pied droit après que sa semelle chauffante a pris feu.

M. Blanchette-Perron avait activé la semelle chauffante tandis qu'il travaillait, puis la pile, qui est logée dans la semelle, a pris feu.

Le talon de M. Blanchette-Perron a subi des brûlures au deuxième degré, tandis que sa cheville a été brûlée au troisième degré.

C'est un collègue qui a aidé M. Blanchette-Perron à retirer sa botte.

Lors d'une entrevue avec TVA Nouvelles, l'homme de la Mauricie a expliqué: «Ça fait quand même peur. L’infirmier m’a demandé la permission de prendre des photos pour les montrer à ses étudiants à l’université. C’est là que j’ai compris que c’était plus grave que je ne le pensais, que c’était une blessure sérieuse.»

Selon le médecin de M. Blanchette-Perron, ce dernier aurait pu avoir besoin d'une greffe, mais les soins prodigués ont entraîné une guérison optimale.

Voici le reportage de TVA Nouvelles concernant cette histoire: 

Enfin, M. Blanchette-Perron a souhaité témoigner de sa mésaventure afin de sensibiliser les autres travailleurs de la construction aux dangers liés à ces semelles chauffantes.