Un homme qui croyait avoir un poil incarné découvre que sa vie est peut-être en danger.
Il lance maintenant un important avertissement
Un homme qui croyait avoir un poil incarné sur son visage depuis trois ans a découvert qu'il s'agissait peut-être d'un cancer.
Pendant près de trois ans, Simon Heaton, 40 ans, a caché ce qu'il croyait être un bouton ou un poil incarné en laissant pousser sa barbe.
Après avoir remarqué que le poil incarné semblait avoir pris du volume, Simon a décidé d'aller consulter un médecin généraliste et ce dernier l'a aussitôt dirigé vers un dermatologue, car il craignait que le poil incarné soit une tumeur cancéreuse appelée carcinome basocellulaire.
Le principal symptôme du carcinome basocellulaire est une tache persistante sur les zones exposées aux rayons ultraviolets du soleil utilisés dans les solariums. Il est généralement facilement guérissable lorsqu'il est détecté tôt.
Simon a donc récemment subi une intervention chirurgicale pour retirer la masse de sa joue et il doit maintenant attendre six semaines afin de savoir si celle-ci était cancéreuse ou non.
Le père de deux enfants souhaite sensibiliser les gens à l'importance de protéger leur peau et de subir des examens: «J'ai pensé que c'était une tache, je l'ai laissée, elle a disparu, puis quelques semaines plus tard, elle est revenue un peu plus grande. Ce n'était pas douloureux, mais je savais que c'était là et cela m'ennuyait.»
Simon, qui est un amateur de soleil et de bronzage, reconnaît qu'il a probablement une part de responsabilité dans ce qui s'est produit: «J'allais au solarium trois fois par semaine pendant six minutes sans utiliser de crème solaire.»
Enfin, Simon a lancé un dernier avertissement important: «Mon conseil aux hommes qui pensent qu'il s'agit simplement d'un bouton ou d'un poil incarné serait de consulter à 100 % leur médecin pour qu'il vérifie la situation.»