Un Montréalais capté à 170 km/h avec la Porsche de sa grand-mère dans une zone limitée à 70
« Malgré les gyrophares et la sirène, il continuait d’accélérer »
Ayoye
Un Montréalais a roulé à 170 km/h avec la Porsche de sa grand-mère dans une zone limitée à 70 km/h, rapporte TVA Nouvelles. Pour couronner le tout, il n'avait pas de permis de conduire valide au moment des faits.
Cet événement troublant remonte au mois d'avril 2020, précise la chaîne de télévision. Dario Banchino avait emprunté la Porsche de sa grand-mère et s'était rendu sur l'autoroute 520 pour s'adonner à une séance de vitesse qui doit être encore bien gravée dans sa mémoire.
TVA Nouvelles explique que des agents de la Sûreté du Québec (SQ) avaient essayé de l'intercepter, mais le jeune homme allait tellement vite qu'ils avaient du mal à le rattraper.
« Malgré les gyrophares et la sirène, il continuait d’accélérer », a-t-il été raconté en 2020.
Dario Banchino s'était finalement fait arrêter. Le jeune homme avait écopé de 24 points d'inaptitude, de 1908 $ d'amende et la Porsche de sa grand-mère avait fini à la fourrière.
Si dans un premier temps il avait avoué ce qu'il avait fait, il souhaiterait désormais qu'un procès ait lieu. Les procédures reprendront au mois de novembre prochain, précise TVA Nouvelles.
La chaîne de télévision indique que ce n'était pas le premier excès de vitesse de Dario Banchino. En effet, un an plus tôt, il avait été intercepté à 160 km/h à Laval.