Un père de famille se retrouve paralysé en plongeant dans l'eau glaciale
Son corps a été «instantanément paralysé» à la suite du plongeon.
Ayoye
Un père s'est confié au sujet du cauchemar qu'il a vécu lorsqu'il s'est cassé le cou en plongeant lors du Nouvel An.
C'est le soir du Nouvel An que Dan Richards, un père de famille, s'est cassé le cou en sautant dans l'eau froide.
Le père âgé de 35 ans a eu la très mauvaise idée de plonger la tête la première dans l'eau de Langland Bay, près de Swansea.
Selon ce qu'a indiqué Dan, son corps a été «instantanément paralysé» à la suite du plongeon.
Dan dit se souvenir avoir entendu «un bruit fort [et] une lumière très brillante», puis lorsqu'il a ouvert les yeux, il pouvait voir son corps, mais il n'arrivait plus à contrôler ses membres.
Le père a retenu son souffle, puis sa compagne Anna Thomas, l'a retiré de l'eau.
Anna a expliqué lors d'une entrevue avec Sky News: «C'était le réveillon du Nouvel An et il était tôt, mais j'entendais les gens rire et plaisanter dans les pièces à côté de moi et je n'arrivais pas à croire à cette nouvelle. Et puis ma deuxième pensée s'est évidemment tournée vers Hailey, la fille de Dan.»
Dan a précisé que c'est une vague qui lui aurait brisé le cou: «Ça m'a juste fait pivoter, donc au lieu de monter, ça m'a fait tomber et l'arrière de ma tête a heurté le sable, avec mon élan vers l'avant. Et juste la puissance de la vague qui m'a frappé, m'a cassé le cou et j'ai été paralysé instantanément.»
Anna a créé un GoFundMe afin de venir en aide à Dan. L'objectif initial était de 50 000 $ et une somme d'un peu plus de 30 000 $ a déjà été récoltée.
Enfin, comme l'a confié Anna dans la dernière mise à jour de la campagne, Dan semble faire du progrès: «Après une semaine très difficile où Dan a appris qu'il avait un caillot sanglant dans l'aine, nous avons des nouvelles excitantes, Dan a bougé son orteil aujourd'hui ! Cela peut paraître petit, mais c'est un progrès positif. Sa détermination et son état d'esprit continuent de nous impressionner tous.»