Un «Robin des Bois» se fait arrêter à Sherbrooke en lien avec un vol de plus de 50 000 $.
Le «Robin des bois» aurait déposé dans un dépanneur un sac contenant des objets de grande valeur.
Ayoye
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a arrêté un «Robin des bois» dans la nuit de mardi à mercredi.
Selon ce qu'a indiqué le SPS, le «Robin des bois» aurait déposé dans un dépanneur un sac contenant des objets de grande valeur.
Une employée du dépanneur a aussitôt communiqué avec le SPS afin d'informer les autorités qu'un individu au comportement bizarre avait déposé un sac.
Le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin, a expliqué: «En quittant, il affirme qu'il est ''Robin des bois'' et prend rapidement la fuite. Les policiers qui se rendent sur place procèdent à la saisie du sac et à la rencontre des témoins.»
Le sac déposé au dépanneur contenait des médailles, des pièces de monnaie de collection et un montant de 50 000$ en argent comptant.
C'est le «Robin des bois» qui a communiqué avec les autorités afin de les informer qu'il avait déposé le sac au dépanneur.
M. Pellerin a fait remarquer que le «Robin des bois» a informé les autorités environ deux heures après le dépôt du sac: «À la suite de la prise en charge du dossier par la division des enquêtes criminelles, le suspect est finalement localisé et arrêté dans un appartement de la rue Galt Ouest. Il a été interrogé. L'argent et les objets volés proviendraient d'un coffre-fort qui était dans une résidence de Sherbrooke. L'enquête est toujours active en lien avec cet événement.»
On ignore l'identité du «Robin des bois», mais on sait toutefois qu'il s'agit d'un homme de 48 ans qui a été libéré avec une promesse à comparaître.
Signalons enfin que le suspect devra répondre à des accusations de vol de plus de 5 000$ et recel.