Ayoye

Une avocate québécoise vit un enfer à cause de son look inhabituel

Ses tenues vestimentaires ne font pas l'unanimité

Ayoye

Ayoye

Une avocate de Montréal a révélé qu'elle subissait régulièrement du harcèlement et de l'intimidation sur les réseaux sociaux en raison de son habillement, rapporte 24 heures.

Megan Lynch est une avocate de 26 ans et disons-le, son look de tous les jours détonne légèrement avec l'image que l'on se fait généralement d'un avocat.

En effet, Megan adore porter du rose et ainsi, elle ne passe jamais inaperçue.

Le look particulier de Megan ne l'empêche pas d'être une avocate très compétente et elle a d'ailleurs lancé son cabinet en juin 2023.

L'avocate a récemment fourni sur LinkedIn des exemples de commentaires qu'elle reçoit régulièrement: «Le simple fait de me conformer au moule m’achèterait probablement la paix. LÀ je serai professionnelle, compétente et digne. Et pourtant, l’idée de devoir être quelqu’un d’autre me donne la nausée.»

Une ancienne patronne aurait déjà dit à Megan que personne ne la prendrait au sérieux avec son look, alors que certains avocats de la partie adverse lui ont ri au visage en se connectant sur Zoom.

Chaque fois que Megan subit du «harcèlement de la part de clients, collègues, employeurs ou en ligne», l'avocate tente de remettre les choses en perspective: «Le fait que les gens me disent que je n’ai pas l’apparence d’une avocate est une construction sociale. Jamais on ne m’a évalué au Barreau par rapport à mon habillement.»

Megan souhaite faire comprendre à la population que de tels commentaires n'ont plus leur place: «Aujourd’hui, je suis fière d’être différente. Ce n’est pas à moi de changer, mais à l’autre de me respecter. Ce n’est pas à moi de vivre de l’humiliation, mais à l’autre d’en vivre pour me manquer de respect.»

Un internaute a même déjà menacé l'avocate de l'agresser: «Une personne anonyme est allée jusqu’à me dire qu’elle voulait avoir des relations sexuelles non consentantes avec moi. [...] Je ne veux pas que ce genre de commentaires empêchent d’autres professionnels qui souhaitent sortir du lot à aller de l’avant.»

Souhaitons que le message de Megan soit entendu de tout le monde afin que nous puissions maintenant nous concentrer sur l'essentiel!

Source: 24 heures