Une cliente furieuse alors que les employés d'un supermarché l'obligent à ramasser du vomi.
La mère n'en revenait pas.
Ayoye
Une mère divise les internautes après avoir fait savoir sur Internet qu'un employé d'un supermarché l'avait « forcée » à nettoyer les vomisseurs de son fils, qui a été malade à la caisse automatique, rapporte le Daily Mail.
Le tout s'est déroulé à Sydney en Australie dans un magasin Woolworth alors qu'elle faisait ses cours. Son fils de deux ans a eu la nausée et a vomi sur lui et sur le sol près de la sortie du magasin.
Si la cliente a immédiatement essayé de faire en sorte que son fils se sente mieux et qu'elle s'est excusée auprès des employés, ceux-ci l'ont toutefois sommée de nettoyer le dégât.
Elle estime avoir été sous le choc lorsque des employés ont « insisté » comme quoi elle devait tout nettoyer elle-même. Elle ajoute avoir dû faire de la discipline à ses deux enfants, tout en nettoyant simultanément les vomissures et en scannant ses articles à la caisse.
La cliente en colère a partagé la situation sur les réseaux sociaux en demandant aux internautes si elle devait porter plainte.
« J'ai commencé à nettoyer et l'employé a dit à un autre de se tenir au-dessus de moi pour s'assurer que je nettoyais, pendant que mon fils essayait de courir pour voir les voitures », ajoute la mère.
Sa situation a divisé les internautes. Certains ont estimé qu'elle avait raison de porter plainte alors que d'autres ont penché du côté des employés. Voici quelques commentaires :
« Je travaille dans le commerce de détail depuis plus de 20 ans et j'ai vu tellement d'enfants/grands-parents malades. Je n'ai jamais vu quelqu'un nettoyer ses dégâts. »
« En tant que personne travaillant dans le commerce de détail, ils auraient dû l'aider en scannant au moins ses courses pendant qu'elle s'occupait des enfants. Ou lui proposer de les surveiller pendant qu'elle faisait le ménage pour que l'enfant ne s'enfuie pas ».
« C'est tellement navrant de voir quelqu'un tant lutter sans un coup de main. »
« Si c'était mon enfant, je nettoierais moi-même le vomi. De plus, je n'aurais pas eu peur de faire les courses, j'aurais simplement voulu les ramener à la maison plus rapidement, car s'ils vomissent, la diarrhée pourrait s'ensuivre. »
« Ce serait bien si le personnel du magasin le proposait, mais ils n'y sont pas obligés et il est de votre responsabilité à 100 % de nettoyer les fluides corporels. »
« C'est tellement dégoûtant que vous ne devriez jamais vous attendre à ce que les travailleurs fassent le travail à votre place. »