Une étude démontre que les gens qui installent leurs décorations de Noël plus tôt seraient plus heureux.
Avez-vous commencé à installer les vôtres ?
Ayoye
Une étude très sérieuse a démontré que les gens qui installent leurs décorations de Noël plus tôt seraient beaucoup plus heureux.
Selon l'étude qui a été menée par le psychanalyste Steve McKeow, les personnes qui installent leurs décorations plus tôt agissent de la sorte, car elles désireraient notamment refaire sortir leur enfant intérieur.
L'étude a démontré que le fait d'installer ses décorations au mois de novembre prolongerait ce plaisir, tout en apportant un sentiment apaisant de retour vers l’enfance.
D'ailleurs, sachez que si vous avez des voisins qui passent très tôt en mode Noël, le réconfort qui se dégage de leurs décorations se propage jusqu'à vous, car vos voisins communiquent leur accessibilité, tout en en ayant l’air plus sociables et amicaux.
Enfin, parmi les décorations qui stimuleraient la bonne humeur durant le temps des Fêtes, les articles les plus efficaces seraient les bas sur la cheminée, le sapin décoré, les boules scintillantes, les lumières de Noël, les calendriers de l’avent et même les flocons en papier.