Une femme barbue se confie au sujet de son histoire d'amour.
Victime de nombreux préjugés, elle peut toutefois compter sur son amoureux pour la défendre
Ayoye
Une femme de 30 ans qui a une barbe en raison de son syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) a expliqué comment elle en était venue à accepter son apparence.
Coral Renaie est une Américaine de 30 ans qui vit au Kansas et comme elle est atteinte du SOPK, elle doit composer avec une pilosité faciale très puissante.
La jeune femme se confie quotidiennement sur TikTok, où elle compte plus de 20 000 abonnés sur sa chaîne.
Dans l'une de ses vidéos, Coral avait reconnu avoir traversé plusieurs épreuves avant d'arriver à s'accepter telle qu'elle est: «Cela a été un parcours très douloureux, physiquement et émotionnellement. »
Coral ne cache pas que depuis son adolescence, elle a doit faire face aux commentaires désobligeants de plusieurs personnes: «Certaines personnes me disent que je dois me raser. »
Au fil du temps, Coral a appris à se moquer des critiques des autres. Elle espère aussi que son histoire inspirera d'autres femmes qui doivent vivre avec de la pilosité faciale: «Je m'aime et cela exaspère les gens. [...] Mon petit ami m’aime, ce qui m’a beaucoup aidée (…) Quand j’ai cessé de me raser, nous étions plus heureux ; lui parce que j’avais enfin confiance en moi, et moi parce que je me sentais à l’aise dans mon corps.»
Souhaitons que le message de Coral soit entendu!