Une femme se fait dévisager par un chien-saucisse qui l'a attaquée
Elle a dû subir plus de 40 points de suture pour soigner la plaie ouverte de son visage.
Une femme de Swansea, au Royaume-Uni, a été défigurée après avoir été attaquée par le chien-saucisse d'une amie.
C'est la BBC qui a rapporté l'histoire de Kelly Allen, une femme de 45 ans, qui s'est fait arracher une partie de la joue par le chien d'une amie.
Mme Allen a dû subir plus de 40 points de suture pour soigner la plaie ouverte de son visage.
En ce qui concerne le teckel, les policiers ont saisi l'animal et ce dernier a été euthanasié.
Selon Mme Allen, la cicatrice sur son visage a complètement détruit son estime de soi, en plus de lui rappeler constamment l'attaque.
Mme Allen a expliqué en entrevue à la BBC que le chien, qui était pourtant «très sympathique», avait soudainement changé d'attitude pour ensuite s'accrocher à son visage, alors qu'elle prenait calmement un verre chez son amie.
Le chien a refusé de lâcher prise pour enfin arracher une grande partie de la joue de Mme Allen.
La jeune femme ne cache pas qu'elle est demeurée hantée par cette attaque. Il lui arrive fréquemment de se réveiller pendant la nuit en pleurant.
Depuis l'attaque, Mme Allen est incapable de retourner à son travail en raison du traumatisme et de son apparence physique.
La femme a confié à la BBC: «Je ne peux pas sortir du lit et je pleure dans mon sommeil parce que je sens ses dents en moi. Je me retrouve avec une horrible cicatrice sur le visage. Cela a juste gâché ma vie, car elle ne sera plus jamais la même maintenant. Je dois maintenant acheter du maquillage de camouflage pour les personnes qui ont des défigurations faciales – c'est quelque chose que je n'aurais jamais pensé devoir faire.»
Soulignons enfin que les proches de Mme Allen ont lancé une campagne de financement afin de l'aider à surmonter ses ennuis financiers. Selon ce qu'a indiqué Mme Allen, l'indemnité qu'elle reçoit chaque mois ne couvre pas ses factures et ses frais de subsistance.