Ayoye
Une grand-maman travaille 70 heures par semaine pour pouvoir joindre les deux bouts
Adobe Stock  

Une grand-maman travaille 70 heures par semaine pour pouvoir joindre les deux bouts

« J’ai réalisé que je devais trouver un deuxième emploi » lance la femme.

Ayoye

Ayoye

Alors que l'inflation continue à faire des dégâts à travers le pays, une Canadienne travaille 70 heures pour continuer à vivre comme avant, rapporte Radio-Canada.

Kelly Young, une jeune grande mère de Terre-Neuve-et-Labrador, jongle avec deux emplois pour parvenir à payer ses factures et assurer le maintien de son niveau de vie. La journée, elle travaille en administration dans une compagnie d'ingénierie et le soir elle est serveuse.

« Vous payez votre loyer, vous payez votre hypothèque, vous payez vos factures », lorsqu'elle explique ce qu'elle fait de ses deux salaires.

Radio-Canada indique que ce sont ses problèmes de sommeil qui l'ont conduit à prendre un deuxième emploi. « Tout ce à quoi vous pensez, c’est votre revenu. Je pense que c’est là que j’ai réalisé que je devais trouver un deuxième emploi , a-t-elle confié. « Juste pour compléter mon revenu et payer mes factures confortablement, pour que je puisse dormir la nuit », a-t-elle ajouté.

La vie de Kelly Young illustre bien la réalité dans laquelle évoluent les habitants de Terre-Neuve-et-Labrador. 

En effet, selon les données d'un récent sondage Abacus Data, 77 % des répondants affirment vivre de paie en paie ou se retrouve dans l'obligation de s'endetter.

« Vous prenez toujours du retard. Jusqu’au point où vous volez Pierre pour payer Paul », indique Kelly Young.

Pour ne rien arranger, le coût de la vie est 4,1 % plus élevé que l'année dernière à la même époque à Terre-Neuve-et-Labrador.

Radio-Canada souligne que le coût de la vie à Terre-Neuve-et-Labrador était 25 % moins élevé il y a 10 ans.

Source: Radio-Canada