Ayoye
Une mère de famille fond en larmes sur TikTok en disant ne pas être capable de nourrir ses deux enfants
TikTok  

Une mère de famille fond en larmes sur TikTok en disant ne pas être capable de nourrir ses deux enfants

Malgré un emploi à temps plein, elle n'y arrive plus et fond en larmes.

Ayoye

Ayoye

L'inflation ne fait pas des dommages qu'au Québec et au Canada. Au Royaume-Uni, une mère de famille a fondu en larmes en révélant qu'elle ne pouvait pas fêter Noël avec ses enfants comme elle le voulait en raison de son budget serré, rapporte le Daily Mail

C'est sur TikTok qu'Abbie Palmer a publié une vidéo crève-coeur où elle critique le gouvernement britannique dirigé par Rishi Sunak. Selon elle, ces politiciens vivent une « vie de luxe » au moment où de nombreuses familles « vivent à genoux ». 

La femme de 30 ans a souligné que, malgré son travail à temps plein en tant que responsable d'un service à la clientèle, elle peine toujours à nourrir ses deux enfants, âgés respectivement de 6 et 12 ans. Elle gagne 23 500 livres sterling par année, soit environ 39 500 $ canadiens. 

La dame se trouve actuellement en congé de maladie et croit souffrir d'anémie. Toutefois, elle craint de devoir consulter un médecin, car, si elle devait obtenir une prescription sur ordonnance, elle ne pourrait pas se le permettre financièrement. 

Elle ajoute avoir dû quitter l'épicerie où elle faisait ses courses, faute de pouvoir payer pour un repas de Noël.

Une fois toutes les factures payées, elle ne dispose que de 600 livres par mois et cela n'est pas suffisant pour s'en sortir. 

Si elle dépense habituellement 300 livres par enfant pour Noël, elle a réduit son budget à 100 livres chacun. 

«J'étais à l'épicerie en pensant que, normalement, à cette période de l'année, ma mère remplissait les placards de friandises de Noël. Puis j'ai soudain réalisé que je ne serais pas capable de faire ça cette année. Je vis entièrement selon mes moyens, mais ce n'est toujours pas suffisant », a-t-elle ajouté, en critiquant les politiciens britanniques au passage. 

Une mère de famille fond en larmes sur TikTok en disant ne pas être capable de nourrir ses deux enfants

« [Les députés] n'ont pas besoin de 40 £ par jour pour le déjeuner, ils devraient avoir un sandwich et un sac de chips comme le reste d'entre nous », a-t-elle ajouté. 

« Je ne peux même pas me permettre de rester en bonne santé. Je pourrais me retrouver avec des antibiotiques et des comprimés de vitamines qui pourraient coûter 30 £. Je ne peux tout simplement pas me le permettre pour le moment », poursuit la mère de famille. 

Elle ajoute que tous les gens de son entourage connaissent également des difficultés financières.

Sa vidéo a été visionnée plus de quatre millions de fois, en devant virale sur les réseaux sociaux. 

Source: Daily Mail