Britney Spears brise enfin le silence au sujet de quand elle s'était rasée la tête.
Elle avait fait les manchettes et dévoile maintenant la vérité.
Ayoye
Britney Spears a enfin brisé le silence au sujet d'un incident qui avait beaucoup fait jaser en 2007.
En 2007, Britney Spears avait fait les manchettes après avoir décidé soudainement d'entrer dans un salon de coiffure afin de se raser la tête.
La chanteuse n'avait jamais vraiment commenté cet épisode par la suite, mais voilà que 16 ans plus tard, les fans connaîtront enfin la vérité au sujet de cette histoire.
En effet, Britney Spears en parlera dans son autobiographie, The Woman in Me, qui sort le 24 octobre.
Dans un extrait obtenu par People, on peut y lire: «J'ai été tellement regardée en grandissant. On me regardait de la tête aux pieds, et les gens me disaient ce qu'ils pensaient de mon corps, depuis que j'étais adolescente. On me regardait de haut en bas, des gens me disaient ce qu’ils pensaient de mon corps depuis l’adolescence. Me raser le crâne et agir de la sorte a été ma façon de rejeter ça.»
C'est à la même époque que Britney Spears avait été placée sous tutelle, et ce, à la suite d'une décision ordonnée par le tribunal.
Le père de la chanteuse, Jamie Spears, avait alors demandé d'avoir le contrôle total sur sa vie professionnelle et personnelle.
À ce sujet, la chanteuse a précisé: «Pendant la tutelle, on m’a fait comprendre que ces jours étaient finis. Je devais laisser pousser mes cheveux et redevenir mince. Je devais me coucher tôt et prendre tous les médicaments qu’on m’ordonnait de prendre.»
Le succès était toujours au rendez-vous, mais la chanteuse avait perdu la flamme sacrée: «Je faisais des petits trucs créatifs ici et là, mais mon cœur n'y était plus. En ce qui concerne ma passion pour le chant et la danse, c'était presque une blague à ce moment-là. Treize années se sont écoulées et je ne me sentais que comme l'ombre de moi-même.»
Maintenant que la tutelle est un mauvais souvenir du passé pour Britney Spears, cette dernière ne cache pas qu'elle ressent de l'injustice en repensant à cette époque: «Je repense maintenant à mon père et à ses associés qui ont eu le contrôle de mon corps et de mon argent pendant si longtemps et cela me rend malade... Réfléchissez à combien d’artistes masculins dilapident leur argent; combien sont toxicomanes et ont des problèmes de santé mentale. Personne n’essaye de leur retirer leur autonomie sur leur corps et leur argent. Je ne méritais pas ce que ma famille m’a fait.»
Depuis novembre 2021, Britney Spears a été libérée de la tutelle.
Rappelons enfin que le livre The Woman in Me sera disponible dès le 24 octobre prochain.