Elle devient la première transgenre en couverture du Sports Illustrated

L'histoire est en train de s'écrire

Ayoye
Elle devient la première transgenre en couverture du Sports Illustrated

L'histoire est en train de s'écrire : Leyna Bloom est devenue la première femme transgenre à figurer en couverture du célèbre magazine Sports Illustrated, rapporte BuzzFeed News. 

Celle qui travaille comme mannequin et actrice a fait ses débuts aux côtés de Naomi Osaka et Megan Thee Stallion. Le magazine sera publié plus tard cette semaine. 

Voici d'ailleurs ce qu'elle a écrit sur Instagram pour souligner ce moment historique. 

« Ce moment guérit beaucoup de douleur dans le monde. Nous méritons ce moment ; nous avons attendu des millions d'années pour apparaître comme des survivants et être considérés comme des humains à part entière remplis d'émerveillement.

Je suis tellement heureuse et honorée de partager le fait que je suis la première femme trans à faire la couverture de Sports Illustrated ! Merci beaucoup à l'équipe d'avoir reconnu l'importance de cette représentation ; tout cela est de notre responsabilité. Merci d'avoir pris une CHANCE avec moi. Mon ami et professeur vous remercie de m'avoir aidée à rendre cela possible. À ma lignée et à mon père, merci pour le courage et les sacrifices que vous avez faits pour m'assurer que je reste debout à chaque pas que je fais. Maintenant je vole !

Vous avez photographié une jeune princesse sur terre et l'avez immortalisée. Nous avons rendu notre communauté fière.

J'ai rêvé d'un million de beaux rêves, mais pour les filles comme moi, la plupart des rêves ne sont que des espoirs fantaisistes dans un monde qui efface et omet souvent notre histoire et même notre existence. Ce moment est si puissant car il me permet de vivre pour toujours même après que ma forme physique ait disparu. Alors en ce moment, je choisis fièrement de vivre pour toujours.

Je dédie cette couverture à toutes les femmes reines de la salle de bal du passé, du présent et du futur. Ce moment historique est important pour les filles comme moi, car il nous permet de vivre et d'être vues. Beaucoup de filles comme nous n'ont pas la chance de vivre leurs rêves, ou de vivre longtemps. J'espère que ma couverture permettra à ceux qui ont du mal à être vus de se sentir valorisés. Permettez-moi d'être une messagère nous guidant vers un avenir de respect et d'appréciation pour toutes les femmes sous toutes leurs formes et de tous les horizons.

Je crois vraiment que tout ce que nous faisons et tous ceux que nous rencontrons sont mis sur notre chemin dans un but. Il n'y a pas d'accident. Nous sommes tous des enseignants et si vous êtes prêt à prêter attention aux cours, faites confiance à votre instinct positif et n'ayez pas peur de prendre des risques, les possibilités sont infinies ! »