« Ils vont probablement m'arrêter! » Une vieille entrevue de Diddy refait surface
Visiblement, il sentait que ses fameuses fêtes allaient lui causer des problèmes...
Alors que Sean « Diddy » Combs est présentement en prison, de vieilles entrevues refont surface sur les réseaux sociaux. Dans l’une d’entre elles, il semble prédire son arrestation en raison de ses fameuses fêtes réunissant de nombreuses célébrités.
C'est à New York que Diddy Combs a été arrêté pour trafic sexuel et extorsion. Le rappeur et producteur a plaidé non coupable et nie tout acte criminel, mais les accusations semblent se multiplier au fil du temps. Diddy a tenté à deux reprises d'obtenir sa libération sous caution, mais il a fait face à un refus.
Un représentant de son équipe juridique a déclaré aux médias: « Comme l'a souligné l'équipe juridique de M. Combs, il ne peut pas répondre à toutes les allégations sans fondement dans ce qui est devenu un cirque médiatique imprudent. [...] Cela dit, M. Combs nie catégoriquement et catégoriquement comme fausse et diffamatoire toute allégation selon laquelle il aurait abusé sexuellement de quiconque, y compris de mineurs. »
Le représentant a même ajouté que le rappeur avait « hâte de prouver son innocence et de se disculper devant le tribunal, où la vérité sera établie sur la base de preuves et non de spéculations. »
De vieilles entrevues ont commencé à refaire surface, dont une qui date de 1999 et au cours de laquelle le rappeur parle de ses nombreuses fêtes en affirmant qu'« ils vont probablement m'arrêter » à cause de celles-ci. Le producteur déclare ensuite: « Vous allez entendre parler de mes fêtes, ils vont y mettre fin, ils vont probablement m'arrêter, faire toutes sortes de choses folles. Juste parce qu'on veut passer un bon moment .»
Une autre entrevue qui date de 2009 et qui est tirée de l'émission Ellen montre le rappeur en train de parler de ses fêtes qui durent entre 21h30 et 3h du matin. L'animatrice Ellen DeGeneres lui fait alors remarquer qu'elle aurait cru que ses fêtes débuteraient vers minuit, puis ce dernier indique qu'il existe effectivement « un type de fête différent » ayant lieu « aux deux derniers étages » d'un hôtel.
Enfin, une autre entrevue de 2011 qui est tirée de l'émission The Jimmy Kimmel Show montre Diddy et Justin Bieber en train de parler de leur rencontre. Le rappeur déclare : « Il sait qu'il ne faut pas parler des choses qu'il fait avec Big Brother Puff à la télévision nationale. Tout n’est pas pour tout le monde. »
Rappelons que Janice Smalls Combs, la mère du rappeur, s'est portée à la défense de son fils dans un long communiqué qui a été partagé par son avocate, Natlie G. Figgers.
La mère s'est dite « dévastée et profondément attristée par les allégations formulées à l'encontre » de son fils, tout en ajoutant: « Il est déchirant de voir mon fils jugé non pas pour la vérité, mais pour un récit créé à partir de mensonges. Être témoin de ce qui ressemble à un lynchage public de mon fils avant qu'il n'ait eu l'occasion de prouver son innocence est une douleur trop insupportable à décrire avec des mots. Comme tout être humain, mon fils mérite (...) de pouvoir enfin donner sa version des faits et de prouver son innocence. »
Enfin, la mère a reconnu que son fils n'aurait pas dû nier les accusations qui avaient été portées contre lui en lien avec des images publiées par CNN au printemps et datant de 2016, qui le montraient en train de la frapper violemment son ancienne conjointe, la chanteuse Cassie, dans un hôtel de Los Angeles.