Ayoye
« Ma belle-fille s'identifie comme un animal et vit désormais comme un renard »
Adobe Stock  

« Ma belle-fille s'identifie comme un animal et vit désormais comme un renard »

Une belle-mère témoigne au sujet de sa belle-fille de 13 ans qui s'identifie comme étant un renard.

Ayoye

Ayoye

Une femme a fait réagir de nombreux internautes en demandant des conseils au sujet de sa belle-fille de 13 ans qui s'identifie comme étant un renard.

C'est lors de son passage au podcast sur la santé mentale, The Dr. John Delony Show, que la belle-mère se présentant sous le nom de Jill, a parlé de sa belle-fille qui s'identifie comme étant une "Therian", un animal non humain: «Elle porte un masque et une queue et elle a une chaîne YouTube où elle saute comme un renard dans des shorts très courts.»

Selon Jill, la mère biologique de l'adolescente semble l'encourager dans ce comportement.

Le Dr John a écouté le récit de Jill, puis il lui a expliqué qu'il «a travaillé avec des jeunes tout au long de sa carrière, comme des adolescents et des jeunes adultes, donc rien ne m'étonne».

Le docteur s'est dit étonné de l'existence du terme "Therian", puis Jill a déclaré: «C'est pour ça que je vous appelle. Parce que je suis complètement perdue et je suis choquée et c'est tout un truc et il y a un nom et il y a une terminologie et il y a des choses qui les offensent.»

Selon ce qu'a confié Jill, sa belle-fille a également converti la fille biologique de Jill, une fillette de neuf ans. Elle s'identifie désormais comme une girafe.

Jill a demandé au Dr John si elle devait laisser sa propre fille «continuer à être une girafe», puis elle a bombardé l'expert d'autres questions: «Et puis-je dire à ma belle-fille que son téléphone portable n'est pas autorisé ici? Et dans l’ensemble, quel genre de relation devrais-je entretenir avec ma belle-fille? Comme je ne suis pas son parent biologique, mais son influence s'exerce en grande partie sur ma maison et ma fille, qui est absolument amoureuse d'elle, l'adore, et je suis sûr qu'une des principales raisons pour lesquelles ma fille fait cela est de gagner l'admiration de ma belle-fille.»

Le Dr John a fait remarquer à Jill que lorsque sa fille joue en étant déguisée en princesse, ce comportement est pourtant sain et normal: «Si votre enfant veut s'habiller comme une girafe et courir dans le jardin, je n'ai pas de problème inhérent avec cela, sachant qu'elle ne s'habillera pas comme une girafe lorsque nous sortirons dîner. Elle ne va pas s'habiller comme une girafe quand des amis viendront chez elle.»

L'expert a déclaré que les parents devraient assumer l'entière responsabilité et s'excuser de ne pas avoir fixé de limites plus tôt: «Mais soyez très clair sur vos objectifs, pourquoi vous voulez faire ces choses, quelles seront vos limites, écrivez-les, ouvrez la conversation et faites-le autour d'un repas. Et dites: "Cela va être difficile, mais vous savez que nous vous aimons et nous savons que nous n'avons qu'un seul travail, celui de vous protéger.»

Enfin, tout porte à croire que le Dr John ne voit pas le concept des «Therian» d'un bon oeil, puisqu'il a conclu en déclarant: «Je suis désolé, Jill. C'est dur, c'est dur d'être un beau-parent qui se sent impuissant. C'est difficile d'être avec un mari qui dit : « Je suis épuisé ». Et tu ne peux pas arrêter. Et ce monde étrange où les enfants diffusent leurs propres émissions de télévision, en direct. Et maintenant nous sommes dans le monde thérian… Je n'ai pas de mots pour le décrire. C'est juste de la folie. En même temps, nous vivons une crise de l'innovation et de l'imagination dans notre monde, et je ne veux donc pas laisser libre cours à mon imagination, m'amuser, jouer, construire, courir partout et être des girafes. Mais il faut rester ancré dans le monde réel. Il faut rester ancré à la réalité. Et vous devez rester ancré dans une sorte de décorum. En tant que culture, nous ne pouvons pas rejeter tout décorum, car vous obtenez l'anarchie, vous obtenez le chaos.»

Voici la vidéo: 

Source: Daily Mail