Des pompiers canadiens dans l'eau chaude après une fête d'Halloween qui a dégénéré
Les déguisements de certaines personnes sont à vomir...
Ayoye
Des pompiers canadiens se retrouvent dans l'eau chaude après une fête d'Halloween qui a dégénéré. Une controverse liée aux déguisements répugnants et abjects de certains participants.
Cette fête a eu lieu samedi dernier au club des pompiers de North Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Quatre personnes y ont été photographiées avec des costumes du Ku Klux Klan.
Sur les images obtenues par CTV News, on peut voir quatre personnes habillées de longues robes blanches et de capuchons pointus. L'une de ces personnes tenait une grande croix.
Selon les informations de CTV News, les bénévoles qui géraient cette fête d'Halloween ont pris la croix de ce groupe et ont demandé à ces individus de retirer leurs capuchons. Ils ont pu rester à la fête après l'avoir fait.
Après la fuite de ces images, le club des pompiers de North Sydney n'a pas eu d'autres choix que de s'excuser.
« Déclaration concernant l'événement de notre bal costumé d'Halloween. Nous avons fait une erreur ! Nous nous excusons auprès de tous les membres de notre communauté qui ont été offensés ou blessés par notre manque d'action. Ces quatre personnes ne sont en aucun cas associées à notre organisation. Nous promettons de nous améliorer à l'avenir. Nos plus sincères excuses », peut-on lire. Un message signé par le directeur du club des pompiers de North Sydney.
Cette publication a suscité de nombreux commentaires de la part des internautes et ils sont nombreux à ne pas être convaincus par les excuses des pompiers.
« ce n'est pas une erreur, c'est du racisme flagrant. ils n'auraient jamais dû être autorisés à entrer. les excuses n'ont aucun sens si elles ne sont accompagnées d'aucune action. sachez simplement que ceux qui « acceptent » vos excuses ne parlent pas au nom de toutes les nations qui ont été blessées par cela. bien que ces personnes ne soient peut-être pas associées à votre organisation, leurs actions le sont parce que cela a été autorisé. nous vivons en 2024 et ce racisme est toujours aussi flagrant. ce n'est qu'un exemple de plus de la façon dont la vie des BIPOC n'a pas d'importance. je suis consterné et absolument dégoûté. TOUTES les personnes qui étaient là et qui ne se sont pas dressées contre cela sont également en faute. je comprends qu'en tant que pompiers, vous faites beaucoup pour la communauté, mais permettre que cela se produise discrédite et invalide votre organisation. ce n'est pas parce que vous vous « excusez » que toute personne touchée par cela doit l'accepter. faites mieux »
« "Nous sommes désolés que vous l’ayez découvert". »
« Quelle excuse pathétique. Le fait est qu'ils n'auraient jamais dû franchir la porte d'entrée. Et s'ils l'avaient fait, ils auraient dû appeler la police pour incitation à la haine littéralement. Point final. »
« Où est la responsabilité ?! Ces excuses sont le strict minimum et on voit qu’elles manquent de remords et de capacité de réflexion critique. Allez-vous vous assurer que ces personnes soient tenues responsables ? Ce n’est pas une « erreur », c’était intentionnel… ils savaient exactement ce que cela signifiait de s’habiller comme ça. Et vous les avez laissés entrer. »
« VOUS étiez l'hôte. C'était VOTRE responsabilité. Des excuses ne suffisent pas dans ce cas »