Ayoye
Un bambin meurt de sérieuses blessures à l'Assomption.
Facebook SQ  

Un bambin meurt de sérieuses blessures à l'Assomption.

Les autorités ont des raisons de croire que le bambin ait été victime d'un acte criminel.

Ayoye

Ayoye

Un bambin d'un an qui a été retrouvé gravement blessé dans un service de garde est décédé des suites de ses blessures à L'Assomption.

C'est la division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) qui mène l'enquête, puisque les autorités suspectent que le bambin ait été victime d'un acte criminel.

Un appel au 911 a été fait mardi, indiquant qu'un bambin en milieu de garde familial se trouvait en mauvais état. L'enfant qui souffrait de blessures importantes a été transporté d'urgence à l'hôpital, où il a succombé quelques heures plus tard.

Les enquêteurs ont rencontré les personnes qui exploitent le service de garde, ainsi que les parents de la victime. Pour le moment, aucune arrestation n'a été faite et rien ne laisse croire que les blessures se sont produites au service de garde.

Le service de garde en question est exploité par un jeune homme et il se trouve à Notre-Dame-de-Lourdes, dans le sous-sol de la résidence d'une petite famille.

L'éducateur, qui préfère garder l'anonymat afin d'éviter des représailles, a déclaré à TVA Nouvelles: «Je préfère m'abstenir de commentaire pour le moment. Par respect et pour ne pas nuire à la réputation de quiconque là-dedans. C'est très dur.»

Le ministère de la Famille avait reconnu le service de garde au printemps dernier et ce dernier était sous la responsabilité d'un bureau coordonnateur.

Enfin, Wendy Whittom, porte-parole du ministère, a précisé que le service de garde a été fermé en raison de l'enquête en cours.